Depuis 1997, nos quat'z'amis jouent une partie de ping-pong dont la balle serait les mots et les raquettes les notes de ukulélé.
Alors que le public des bars parisiens s'enthousiasme à chacune de ces parties, comment se faire une place au soleil dans un milieu où le protectionnisme et la frilosité des maisons de disque font la pluie et le beau temps ?
La réponse, David Sire la donne sous la forme d'une question, juste pied de nez, à travers le titre d'un premier album entièrement autoproduit : "Pourquoi pas toi ?"
Exemple fort d'un groupe qui, plutôt que d'attendre la bénédiction d'un éventuel découvreur de talents téméraire, a su fédérer une équipe de confiance pour monter son association, Sélénote, et qui, grâce à des concours et l'obtention de subventions, peut aujourd'hui sortir un CD et obtenir les moyens d'en assurer la promotion.
A l'occasion des prochaines dates de concert et d'une résidence à la rentrée au théâtre de Vanves, nous allons mettre au point la scénographie et la conception lumière afférente.
Suivez de près l'actualité de ces drôles de sires grâce à leur site : droledesire.free.fr
|